Avoir le bon look pour un mariage champêtre ?

Le thème champêtre pour un mariage est un des thèmes les plus répandus pour les mariages de ces dernières années. C’est un thème à la fois décontracté et élégant qui s’inspire de la nature. Alors en effet, cela peut être compliqué pour les invités de savoir comment adapter sa tenue au thème du mariage, c’est pour ça que nous sommes là pour vous donner quelques petits conseils qui pourront vous aiguillez dans votre recherche de la tenue parfaite.

Les couleurs

Au niveau des couleurs, il faut jouer sur le côté doux et naturel du thème. Pour les femmes, privilégiez des couleurs douces, pastels qui pourront être parfaite ; comme des roses poudrés, bleu pastel ou jaune. Pour le dress code des hommes, tournez-vous vers des bleus ou beiges puisque ce sont des valeurs sures. Mais les couleurs rose poudré ou vert d’eau pourront tout aussi bien vous aller et cela donnera une touche de modernité supplémentaire. Attention à ne pas se diriger vers du noir qui serait trop sombre pour le thème.

De plus, rien ne vous empêche de vouloir une tenue plus sophistiquée en vous dirigeant vers des motifs qui pourront orner votre robe ou votre costume. En effet, les motifs floraux sont idéaux pour ce dress code, mais vous pouvez aussi regarder ce qui se fait en broderie.

Avoir le bon look pour un mariage champêtre ?

Les matières

Pour ce qui est des matières, c’est toujours un peu le casse-tête puisqu’il vous faut une tenue qui reste confortable et légère mais en restant élégante donc cela peut être un peu compliqué de se repérer. Pour ce thème frais et naturel, privilégiez des matières fluides et vaporeuses comme des mousselines ou du coton léger pour des robes. En ce qu’il s’agit des costumes, tournez -vous vers des matières comme le coton ou le lin, qui sont des matières chics mais décontractées. De plus, le lin est une matière très favorable pour l’été puisqu’elle est très légère et permet au corps de respirer.

Evitez toutes les matières satinées qui vont vous alourdir et qui ne correspondront pas à ce thème.

Les accessoires

Pour ce qui est des accessoires, le choix est beaucoup plus large mais autant bien faire les choses jusqu’au bout et avoir des accessoires qui rentrent parfaitement dans le thème champêtre. Pour les femmes, nous avons tout de suite pensé à des couronnes de fleurs ou des chapeaux de pailles et de petits bijoux sobres et chics pour agrémente le tout, et tout sera parfait.

Pour ce qui est des hommes, nous vous conseillons de vous tourner vers des nœuds papillons ou des cravates avec des imprimés floraux qui seront rajouter une touche originale à votre tenue. Pour une belle touche finale à votre costume, ajoutez-y une boutonnière à fleur, ou même des boutons de manchettes fleuris.

En clair, soyez originaux mais pas trop, il ne faudrait pas non plus faire de l’ombre aux mariés. Suivez nos conseils et vous serez parfait pour le jour du mariage.