La danse est un excellent moyen de se détendre et de s’amuser. Même si nous n’avons pas tous le même niveau, chacun se débrouille comme il peut. Mais parfois, on souhaite s’améliorer ou tout simplement être initié à cet art qui est à la fois un divertissement et un sport. Tango, Salsa, Valse, Classique, les variétés musicales sont si nombreuses qu’on pourrait se demander comment arriver à s’en sortir, surtout quand on est débutant. Ne vous en fait pas, dans cet article, nous allons voir comment apprendre à danser rapidement.
Trouver votre style
Le monde de la danse est assez vaste. Il importe de choisir la danse que vous souhaitez apprendre et de vous y appliquer si vous souhaitez apprendre à danser rapidement. Si vous aimez la légèreté et la sensualité, vous pouvez apprendre la salsa ou une danse de salon quelconque (surtout si votre partenaire est un véritable pro). Sinon, tournez-vous vers le hip-hop si vous êtes du style acrobatique. Dans le cas où ne savez pas trop quel type de danse choisir, essayez différents styles.
Apprendre à danser rapidement
Pour apprendre à danser rapidement, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez vous inscrire à un cours de danse intensif. Si vous êtes quelqu’un d’assez occupé, ou que vous n’avez pas les moyens de payer des cours physiques, sachez qu’aujourd’hui il est tout à fait possible de recevoir des cours de danse depuis le confort de votre maison. Il est vrai que se retrouver seul devant un écran pour danser n’est pas ce qu’il y a de plus excitant, mais il y a quand même quelques avantages.
- Les fourmis aussi peuvent apprendre à danser
- Danses 100 mouvements classiques ou modernes: Comment les apprendre et les maîtriser
Déjà, vous ne bougez pas de chez vous et vous pouvez repasser une même séquence un nombre infini de fois afin de maitriser le mouvement.
Cependant, les cours en ligne sont beaucoup plus destinés à ceux qui ont une petite base et qui souhaitent s’améliorer. Pour les débutants, ce n’est pas vraiment la bonne option pour apprendre à danser rapidement. En effet, il n’y a personne pour vous corriger ou faire des remarques. Si vous êtes dans ce cas, il faudrait certainement envisager de prendre des cours avec un professeur ayant fait ses preuves.
Comment danser sans être coincé ?
La meilleure manière de bouger sans être coincé est d’abord d’avoir un minimum de confiance en vous et de vous dire que vous n’êtes certainement pas si mauvais. En effet, que ce soit pour apprendre la salsa ou une danse de salon, il y a toujours un temps destiné à l’apprentissage.
Enfermez-vous et répétez le plus souvent que possible ce que vous avez appris. Mieux, si vous avez un/une ami(e) ou votre partenaire, n’hésitez pas à lui demander de l’aide. Au fil du temps, vous gagnerez en confiance et en assurance. Ainsi, vous pourrez bouger en public sans gêne.
Comment avoir du flow quand on danse ?
La toute première chose à faire pour avoir du flow est de dire non à la paranoïa. En effet, avoir peur de se ridiculiser parce qu’on ne sait pas danser est un sentiment partagé par plusieurs. Alors, évitez de vous sous-estimer et assumez le fait que vous ne savez pas (encore) danser.
Ensuite, sachez que personne ne nait danseur, on apprend cela. Alors, lorsque vous vous retrouvez en face d’une personne qui bouge super bien, sachez qu’il le pratique depuis bien plus longtemps. Profitez-en pour observer ses pas et en apprendre davantage aussi. Enfin, au-delà d’être un exercice physique, la danse est avant tout mentale.
Reproduisez le plus souvent les mouvements dans votre tête quand vous vous reposez et observez les bons danseurs chaque fois que vous en avez l’occasion. Lors des entrainements, pratiquez ce que vous savez. Vous arriverez bien plus tôt que vous ne le penser.
- Apprendre A Danser La Country
- Danser Le RocknRoll Niveaux debutant et avance