Comment promouvoir votre chaîne YouTube et attirer des abonnés ?

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé, après Google ! Si vous avez une chaîne YouTube, vous savez qu’il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie pour pouvoir cartonner auprès des internautes. Il existe des moyens efficaces pour se faire connaître rapidement et en même temps attirer des abonnés sur sa chaîne, je vous propose de découvrir ces astuces dans cet article.

Optimisez vos contenus pour apparaître en premier dans les moteurs de recherche

Optimiser les contenus pour être plus visible sur les moteurs de recherche est une étape très importante pour votre chaîne YouTube, votre profil et les vidéos individuelles que vous publiez. C’est de cette manière que vos contenus seront visibles dans les classements de recherche. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de Massive Business sur le développement d’une chaîne YouTube. Vous y trouverez des informations très précises sur le sujet.
L’algorithme qu’utilise YouTube pour sélectionner ses résultats de recherche prend en compte de nombreux éléments, des informations importantes liées aux vidéos. Vous devez saisir des mots-clés importants dans les titres de vos vidéos, dans vos descriptions, vos noms des fichiers, dans les champs pertinents du profil, les annotations, etc.

Créez les meilleurs titres pour vos vidéos YouTube

Le titre est l’élément que les internautes pourront voir en premier sur votre vidéo. Il doit donc être attractif et informatif : simple, précis et court, pas plus de 66 caractères. Employez un outil comme Google Adwords Keyword Planner pour faire une recherche par mot-clé et cherchez un titre qui promet un bon contenu aux internautes.

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Créez des vignettes convaincantes et claires

Les petites images de présentation sont particulièrement importantes, car elles reflètent ce qu’il y a dans les vidéos. Elles doivent donc être de bonne qualité, aussi grandes que possible. Elles doivent représenter exactement le contenu des vidéos et être reliées à votre marque ou votre image. Créez des vignettes convaincantes, claires et attractives.

Profil YouTube : remplissez-le soigneusement

Pour rendre votre profil convaincant et attirer des internautes et des abonnés, gardez votre profil cohérent. Logo, couleurs, icônes, éléments de marque, mise en page, etc. doivent tous être en harmonie entre votre site internet, vos autres réseaux et votre chaîne (ne changez pas d’avatar ! ). Optimisez la description de votre chaîne en employant les bons mots-clés. Enfin, n’oubliez pas d’inclure les liens de contact.
Comment promouvoir votre chaîne YouTube et attirer des abonnés ?

Usez de l’email marketing

Publier de bonnes vidéos est essentiel, mais vous devez aussi être certain que vos abonnés sachent quand vous publiez quelque chose. Pour les prévenir des mises à jour, utilisez les boîtes mail de vos followers, un des meilleurs canaux que les professionnels du marketing emploient pour atteindre leurs cibles.

Restez toujours actif dans la communauté

Cette étape vous permettra de toujours engager votre public. Si un abonné commente votre vidéo, prenez le temps de lui répondre. Vos spectateurs s’engageront s’ils sentent que vous êtes vous-même engagé envers eux.
Soyez actif dans les communautés de niche. Optez pour les communautés adaptées à votre marque et publiez des commentaires sur des vidéos. Vous pouvez également partager ce que votre public pourrait aimer.

Annoncez votre chaîne aux nouveaux publics

Afin d’attirer de nouveaux abonnés avec les contenus que vous publiez, employez les options publicitaires de YouTube. Lancez une campagne publicitaire pour vos vidéos ! Ne craignez rien, il n’existe pas de budget publicitaire minimal et vous diffuserez sans trop de mal vos annonces à la hauteur de vos moyens.

Faites la promotion de votre chaîne sur votre blog

Ayez en tête que votre stratégie de promotion ne doit pas seulement se faire sur YouTube, mais bien plus loin. Procédez à la création d’un contenu pertinent pour vos nombreuses vidéos puis insérez-les dans les publications blog que vous faites. Vous pouvez aussi y rajouter une transcription du contenu pour aider les internautes dans leurs recherches.

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