Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romans lesbiens. Son troisième roman, « Jeu, set et love » sort cette semaine ! Nous avons pu lui poser quelques questions pour vous permettre de mieux la connaitre et pour découvrir ce nouveau livre.
Oh My Geekettes : Est-ce que tu peux nous présenter ton nouveau roman « Jeu, set & love » ?
Audrey Girard de Gabbia : Bien sûr ! Comme le titre le laisse supposer, mon nouveau roman se déroule dans le monde du tennis. Il s’agit d’une histoire d’amour moderne dans laquelle les contraintes de notre société sont omniprésentes. L’homosexualité dans le sport est encore très taboue, et j’ai souhaité montrer comment une joueuse pouvait vivre en étant out et fière ou, au contraire, en étant cachée.
- Jeu Set and Love
- Jeu, set et Love: Roman lesbien, livre lesbien
L’histoire en elle-même parle de deux joueuses qui vont faire face à la dure réalité du monde sportif, et surtout, aux sentiments amoureux. L’une est déjà out, l’autre est hétérosexuelle aux yeux de tous. Et la question qui ressort le plus dans le livre est : l’amour est-il plus fort que le regard des autres ?
Oh My Geekettes :Tu as mis combien de temps à l’écrire ?
Audrey Girard de Gabbia : Il m’a fallu trois semaines pour faire mes recherches, écrire et terminer « Jeu, set et love »… Mais il m’a fallu presque cinq mois pour les relectures et les corrections !
Oh My Geekettes : Tu connais bien l’univers du tennis féminin ou est-ce que tu as dû te documenter ?
Audrey Girard de Gabbia : Les deux ! Bien que je pratique le tennis depuis des années maintenant (près de 15 ans), j’ai quand même dû faire des recherches sur les dates des tournois professionnels et sur les lieux où se déroulent ces mêmes tournois. Je voulais que tout corresponde parfaitement, comme dans la réalité.
Oh My Geekettes : Comment t’organises-tu pour écrire ou noter tes idées ?
Audrey Girard de Gabbia : Il m’est impossible d’écrire après ou avant mon travail ; j’ai besoin de calme, d’être patiente et d’avoir l’esprit libre. J’écris donc sur mes jours de repos, et ce, sur toute la journée.
D’ailleurs, durant une séance d’écriture, je me coupe de tout. Des réseaux sociaux, ainsi que de mon téléphone. Seule ma musique m’accompagne. Je suis très compliqué et perfectionniste quand j’écris. Quant à mes idées, je les note sur Word avant de les travailler plus tard, lors d’une nouvelle séance d’écriture.
Oh My Geekettes : Quel est ton passe-temps favori pour faire un break quand tu écris ?
Audrey Girard de Gabbia : Boire du café tout en regardant un épisode d’une série ! Cela peut être étonnant, mais cela m’aide énormément ! Mon inspiration s’en retrouve même sur le qui-vive ! Il m’est déjà arrivé d’être en train de regarder une série et de l’arrêter en plein milieu pour me replonger dans l’écriture de mon roman.
Oh My Geekettes : Quelle est ta série TV préférée ?
Audrey Girard de Gabbia : J’aime bien « Wynonna Earp » pour son côté fantastique. Mais, je dois avouer qu’en ce moment, je suis fan de la série « La servante écarlate ». Cette série est certes imaginée et très romancée sur les conditions des femmes. Néanmoins, elle se rapproche beaucoup de la réalité dans certains pays.
Oh My Geekettes : Est-ce que tu es du genre accro aux réseaux sociaux ?
Audrey Girard de Gabbia : Non, pas du tout. On pourrait croire que c’est le cas puisque je donne des nouvelles presque chaque jour à mes lecteurs, mais je préfère largement profiter de la vie et de la nature plutôt que d’être sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas du genre à rester des heures et des heures sur le fil d’actualité pour savoir les actualités ! Alors je fais vraiment l’effort d’être présente sur les réseaux sociaux pour mes lecteurs.
Oh My Geekettes : Quelles sont les 5 applications mobiles que tu utilises tous les jours ?
Audrey Girard de Gabbia : L’alarme/réveil de mon téléphone qui m’est indispensable ! Et puisque j’ai un sommeil lourd, j’ai aussi une seconde application pour me réveiller ! Après les réveils du matin viennent les applications Facebook, Instagram et ma messagerie. Bien que les trois dernières ne sont pas mon passe-temps favori ! D’ailleurs, mon téléphone me sert vraiment pour joindre mes proches. Le reste, je préfère le faire sur mon ordinateur.
Oh My Geekettes : Ton livre est-il disponible en ebook ?
Audrey Girard de Gabbia : Oui, il est disponible en ebook sur le site internet d’Homoromance Édition, qui est ma maison d’édition ; sur Amazon ; ainsi que sur de multiples plateformes internet
Oh My Geekettes : Un mot pour encourager nos lectrices à acheter ton livre ?
Audrey Girard de Gabbia : Ce n’est pas un mot, mais plus une phrase qui me tient à cœur. Celle-ci est d’ailleurs tirée de « Jeu, set et love ».
« À tous ceux qui se sentent obligés de vivre un amour dit : “dans les normes”, écoutez avant tout votre cœur. Car c’est bien avec ce dernier que vous allez passer le reste de votre vie, non avec les jugements ou le regard des autres… »
Oh My Geekettes : Merci Audrey et bonne chance pour ton roman !
« JEU, SET ET LOVE »
Une romance d’Audrey Girard De Gabbia
Sortie le 1er juillet 2019
SITE OFFICIEL : www.AudreyGirarddeGabbia.com
- Asmodee – LOVE LETTER – Jeux de Société pour Enfants dès 10 ans – Jeux de Cartes et Déduction – Faites Parvenir une Lettre d’Amour – 2 à 6 Joueurs – 20 Min – Version FrançaiseJEU DE CARTES RAPIDE : Love Letter est un jeu de cartes et de déduction captivant où vous rivalisez avec d’autres prétendants pour livrer votre lettre d’amour à la Princesse. Plongez-vous dans un monde d’intrigues et de stratégie où chaque carte jouée peut faire basculer le destin de la partie. STRATÉGIE & PRISE DE RISQUE : Mêlant prise de risque et déduction, ce jeu de société rapide vous met au défi de faire parvenir votre message tout en gardant secret le destinataire de votre missive. Chaque choix compte dans Love Letter, où les joueurs doivent évaluer les risques et les récompenses à chaque tour pour garder leurs adversaires sur le qui-vive. JUSQU’A 6 JOUEURS : Cette édition de Love Letter permet désormais de jouer jusqu’à 6 personnes, avec deux nouvelles cartes ajoutées pour pimenter le jeu. L’extension du nombre de joueurs offre de nouvelles dynamiques et possibilités stratégiques, rendant chaque partie encore plus palpitante et imprévisible. DES ILLUSTRATIONS AMÉLIORÉES – Découvrez des illustrations revisitées et modernisées qui donnent une nouvelle vie à ce jeu classique. Les magnifiques illustrations de Love Letter captivent l’imagination des joueurs et les transportent dans un univers romantique et mystérieux où chaque détail compte. JEU POUR ENFANTS DES 8 ANS : ce jeu de cartes est adapté aux enfants dès 8 ans, Love Letter offre des parties rapides et excitantes, idéales pour animer vos soirées entre amis ou en famille. Que vous soyez un joueur chevronné ou un débutant, Love Letter propose une expérience de jeu accessible et rapide. Durée de jeu : 15 min FACILE A TRANSPORTER : ce jeu de société contient 27 cartes,13 pions faveur, un livret de règles et un sac en tissu, Love Letter se transporte facilement en voyage et offre une expérience de jeu complète et immersive.
- Z-Man Games Love Letter Jeu de Cartes de déduction et stratégie pour Adultes et familles à partir de 10 Ans 2 à 6 Joueurs 20 Minutes par PartieVotre lettre d’amour pourra enchanter la princesse et gagner son cœur ? Utilisez les personnages du château pour porter en secret votre message à la princesse et gagner son affection Love Letter est un jeu de risque, de déduction et de chance, avec des règles simples qui créent des interactions dynamiques et amusantes entre les joueurs, qui devront essayer de livrer leur carte d’amour dans les mains de la princesse tout en gardant les cartes d’autres joueurs à distance Vous pouvez surmonter vos amis et gagner la confiance de la noble princesse ? Cette nouvelle édition du jeu classique comprend un tout nouveau art, des jetons sérigraphiés et permet plus de joueurs dans la partie Contient 27 cartes, 13 jetons, règlement et 1 sac en tissu De 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans Durée: 20 minutes