Ebook "Jeu, set et love" : une romance pleine de fraîcheur pour l'été

Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romans lesbiens. Son troisième roman, « Jeu, set et love » sort cette semaine ! Nous avons pu lui poser quelques questions pour vous permettre de mieux la connaitre et pour découvrir ce nouveau livre.

Oh My Geekettes : Est-ce que tu peux nous présenter ton nouveau roman « Jeu, set & love » ?

Audrey Girard de Gabbia : Bien sûr ! Comme le titre le laisse supposer, mon nouveau roman se déroule dans le monde du tennis. Il s’agit d’une histoire d’amour moderne dans laquelle les contraintes de notre société sont omniprésentes. L’homosexualité dans le sport est encore très taboue, et j’ai souhaité montrer comment une joueuse pouvait vivre en étant out et fière ou, au contraire, en étant cachée.

L’histoire en elle-même parle de deux joueuses qui vont faire face à la dure réalité du monde sportif, et surtout, aux sentiments amoureux. L’une est déjà out, l’autre est hétérosexuelle aux yeux de tous. Et la question qui ressort le plus dans le livre est : l’amour est-il plus fort que le regard des autres ?

Oh My Geekettes :Tu as mis combien de temps à l’écrire ?

Audrey Girard de Gabbia : Il m’a fallu trois semaines pour faire mes recherches, écrire et terminer « Jeu, set et love »… Mais il m’a fallu presque cinq mois pour les relectures et les corrections !

Oh My Geekettes : Tu connais bien l’univers du tennis féminin ou est-ce que tu as dû te documenter ?

Audrey Girard de Gabbia : Les deux ! Bien que je pratique le tennis depuis des années maintenant (près de 15 ans), j’ai quand même dû faire des recherches sur les dates des tournois professionnels et sur les lieux où se déroulent ces mêmes tournois. Je voulais que tout corresponde parfaitement, comme dans la réalité.

Oh My Geekettes : Comment t’organises-tu pour écrire ou noter tes idées ?

Audrey Girard de Gabbia : Il m’est impossible d’écrire après ou avant mon travail ; j’ai besoin de calme, d’être patiente et d’avoir l’esprit libre. J’écris donc sur mes jours de repos, et ce, sur toute la journée.

D’ailleurs, durant une séance d’écriture, je me coupe de tout. Des réseaux sociaux, ainsi que de mon téléphone. Seule ma musique m’accompagne. Je suis très compliqué et perfectionniste quand j’écris. Quant à mes idées, je les note sur Word avant de les travailler plus tard, lors d’une nouvelle séance d’écriture.

Ebook ˝Jeu, set et love˝ : une romance pleine de fraîcheur pour l'été

Oh My Geekettes : Quel est ton passe-temps favori pour faire un break quand tu écris ?

Audrey Girard de Gabbia : Boire du café tout en regardant un épisode d’une série ! Cela peut être étonnant, mais cela m’aide énormément ! Mon inspiration s’en retrouve même sur le qui-vive ! Il m’est déjà arrivé d’être en train de regarder une série et de l’arrêter en plein milieu pour me replonger dans l’écriture de mon roman.

Oh My Geekettes : Quelle est ta série TV préférée ?

Audrey Girard de Gabbia : J’aime bien « Wynonna Earp » pour son côté fantastique. Mais, je dois avouer qu’en ce moment, je suis fan de la série « La servante écarlate ». Cette série est certes imaginée et très romancée sur les conditions des femmes. Néanmoins, elle se rapproche beaucoup de la réalité dans certains pays.

Oh My Geekettes : Est-ce que tu es du genre accro aux réseaux sociaux ?

Audrey Girard de Gabbia : Non, pas du tout. On pourrait croire que c’est le cas puisque je donne des nouvelles presque chaque jour à mes lecteurs, mais je préfère largement profiter de la vie et de la nature plutôt que d’être sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas du genre à rester des heures et des heures sur le fil d’actualité pour savoir les actualités ! Alors je fais vraiment l’effort d’être présente sur les réseaux sociaux pour mes lecteurs.

Oh My Geekettes : Quelles sont les 5 applications mobiles que tu utilises tous les jours ?

Audrey Girard de Gabbia : L’alarme/réveil de mon téléphone qui m’est indispensable ! Et puisque j’ai un sommeil lourd, j’ai aussi une seconde application pour me réveiller ! Après les réveils du matin viennent les applications Facebook, Instagram et ma messagerie. Bien que les trois dernières ne sont pas mon passe-temps favori ! D’ailleurs, mon téléphone me sert vraiment pour joindre mes proches. Le reste, je préfère le faire sur mon ordinateur.

Oh My Geekettes : Ton livre est-il disponible en ebook ?

Audrey Girard de Gabbia : Oui, il est disponible en ebook sur le site internet d’Homoromance Édition, qui est ma maison d’édition ; sur Amazon ; ainsi que sur de multiples plateformes internet

Ebook ˝Jeu, set et love˝ : une romance pleine de fraîcheur pour l'été #2

Oh My Geekettes : Un mot pour encourager nos lectrices à acheter ton livre ?

Audrey Girard de Gabbia : Ce n’est pas un mot, mais plus une phrase qui me tient à cœur. Celle-ci est d’ailleurs tirée de « Jeu, set et love ».

« À tous ceux qui se sentent obligés de vivre un amour dit : “dans les normes”, écoutez avant tout votre cœur. Car c’est bien avec ce dernier que vous allez passer le reste de votre vie, non avec les jugements ou le regard des autres… »

Oh My Geekettes : Merci Audrey et bonne chance pour ton roman !

« JEU, SET ET LOVE »
Une romance d’Audrey Girard De Gabbia
Sortie le 1er juillet 2019
SITE OFFICIEL : www.AudreyGirarddeGabbia.com