Koneko no Sekai : une jolie boutique 100% kawaï

Kesako ? Non Koneko vous voulez dire !
Aujourd’hui je vais vous présenter une boutique et une jeune créatrice, car oui, les Geekettes sont imaginatives, talentueuses, douées, et cela permet de faire de belles découvertes !

Nous nous envolons au Japon, où réside à présent Julia, créatrice de la boutique kawaii Koneko no Sekai ! Enfin, non je reste en France mais je vous présente tout de même Julia et sa boutique au détour d’une petite interview, et je vous donne mon avis sur un objet de sa boutique à la fin de l’article !

Twiggy : Alors, Julia, présente toi au commun des Geekettes !

Julia : Bonjour à tous! Je m’appelle Julia, j’ai 20 ans, et je suis en troisième année de Licence de Japonais.
J’aime la couture et les traveaux manuels en général, mais je suis aussi une grande fan d’animation japonaise et de jeux vidéos tels que Final Fantasy.

T : La couture, c’est ta passion ? Quand et Comment as-tu commencé la couture ?

J : La couture est une grande passion !
A vrai dire depuis petite je rêve de réaliser mes propres vêtements mais c’est en 2009 suite à la demande d’une amie que j’ai franchi le pas. Celle ci voulait que nous réalisions un cosplay en duo pour la Japan Expo, et je me suis donc attelée à la confection d’un cosplay de Tohru Honda (Fruits Basket).

N’ayant jamais tenu une aiguille de ma vie, le résultat de ma « customisation de vieux vêtements » était assez horrible et absolument pas ressemblant. Mais je m’étais beaucoup amusée et j’ai donc décidé de m’y mettre à fond.

T : Finalement, tu t’en a bien fait de t’y mettre à fond, tes créations sont très chouettes ! Le cosplay, la licence japonaise, on est sur OhMyGeekettes mais tu es aussi fan du Japon ! Cela t’inspire beaucoup pour tes créations ?

J : Oui beaucoup ! J’ai voyagé à Kyoto qui est une ville assez traditionnelle où sont vendu de nombreux objets à motifs et tissus japonais, tels que des pochettes, des bijoux, des décorations pour la maison, etc…
J’ai trouvé ça tellement mignon et joli que j’ai voulu essayer de faire mes propres petites créations inspirées que ce que j’ai vu là-bas.

T : Donc un peu de Japon made in Frenchie finalement ! As-tu des idées sur les prochains produits que tu pourrais nous proposer ?

J : En général les idées me viennent petit à petit ou en me promenant dans les merceries et boutiques de loisirs créatifs. Prochainement j’aimerais bien faire des noeuds pour les cheveux, des classiques et discrets posés sur un serre-tête, ou encore des gros noeuds à dentelles style sweet ou gothic lolita, etc…
Je ne sais pas encore si cela sera réalisable ou non, mais j’aimerais également faire des Yukata sur commande.

T : Une chose à dire pour tes futurs clients/fans/admirateurs ?

J : J’espère que vous trouverez votre bonheur sur ma boutique ! Il n’y a pour le moment que peu d’articles mais j’ai encore de nombreuses idées pour l’étoffer. Si vous souhaitez être au courant des nouveaux articles en vente, je vous invite à suivre la page Facebook de la boutique : Koneko no Sekai
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via l’option « contact » présente sur la boutique!
Merci beaucoup ! J’attends votre visite ^o^

Alors oui, j’avoue ! J’ai craqué ! J’ai commandé un sac… comme la photo du modèle au dessus, mais avec le tissu noir avec les fleurs de sakura ! Il me fallait un petit sac pratique pour ranger mes accessoires photo, batterie, cartes sd… et je suis tombée fan du travail de Julia !
Le fait d’avoir un petit bout de Japon, de soutenir une créatrice pour un prix modique par rapport à la qualité du travail et de sa création !
Le sac est assez grand pour contenir mon travail, le tissu est bien solide ainsi que les fils, à la réception il est enveloppé dans un paquet rose et transparent (le genre de trucs qui me fait fondre!) avec un petit mot écrit à la main, une belle attention, je te remercie Julia !