Youboox offre un accès gratuit aux livres numériques

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais ici nous sommes littéralement envahis par les livres ! Pour tout vous dire, je dors face à deux grandes bibliothèques remplies des mangas de papa geek et notre salon comporte deux bibliothèques largement fournies en livres de tous genres.  Bon, force est d’admettre qu’il y a tout de même une grande majorité de livres de fantasy, papa geek en étant fan… ET de livres de puériculture en tout genre ! Oui, après tout c’est aussi chez moi. non mais ho !

Quand je vois la place que ça prend et l’argent qui a été dépensé là dedans, ça me rend presque malade. Pourtant, nous aimons avoir le livre dans les mains et le conserver pour le relire si l’envie se fait sentir. La bibliothèque? Oui, mais ce ne sont pas NOS livres, ce sont des emprunts.

Youboox offre un accès gratuit aux livres numériques

J’ai personnellement un besoin d’avoir le livre papier, j’aime le contact des pages, le sentir dans mes mains. Les livres numériques ? Évidemment, je suis pour aussi ! Moins d’encombrement et souvent le prix est moindre.

  • Kindle Paperwhite 16 Go Desormais dote dun ecran 68 et dun eclairage chaud reglable Sans publicites
    Kindle Paperwhite : désormais doté d’un écran 6,8″, de bords plus fins, d’un éclairage chaud réglable et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Conçu pour la lecture : avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil. Davantage de livres et de possibilités : stockez des milliers de titres et emmenez-les partout avec vous. Profitez d’une autonomie de plusieurs semaines (et non plusieurs heures) avec une seule charge via USB-C. Ne fatigue pas les yeux : désormais doté d’un éclairage chaud réglable pour changer la teinte de l’écran de blanc à ambre. Résistant à l’eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Votre Kindle a été testé pour supporter une immersion accidentelle. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres.
  • Kindle (modèle 2022) | Le Kindle le plus léger et compact à ce jour | Écran haute résolution 6″ 300 ppp et deux fois plus de stockage | Avec publicités | Noir
    Le Kindle le plus léger et compact à ce jour, désormais doté d’un écran haute résolution 300 ppp pour profiter de textes et d’images nets. Confort de lecture garanti grâce à l’écran sans reflets qui se lit comme une véritable page imprimée ; l’éclairage avant réglable et le mode sombre favorisent une lecture sans effort, de jour comme de nuit. Plongez dans votre lecture : déconnectez-vous de vos messages, e-mails et réseaux sociaux grâce à un appareil conçu spécialement pour la lecture, sans distraction. Profitez désormais d’une autonomie prolongée : une seule charge via USB-C dure jusqu’à 6 semaines. Deux fois plus de capacité de stockage que son prédécesseur : profitez désormais de 16 Go pour conserver des milliers de livres. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. Choix durable : ce Kindle est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé.

S’il y a certaines œuvres que je veux avoir en « dur », comme des livres de collection. je me dis que pour des envies de lectures ponctuelles, le numérique, c’est quand même le top. Et si je vous dis que l’on peut lire virtuel et gratuit ? Si si, jetez un œil à cette présentation :

Youboox est une plate forme communautaire qui vise à développer la lecture numérique en permettant à ses membres de consulter, feuilleter et lire des ebooks sans les acheter, sur l’interface mobile de leur choix :

  • Feuilletez ou lisez une large sélection de livres numériques gratuitement et sans engagement : romans, BD, guides de voyages, etc
  • Sélectionnez vos lectures en toute liberté : où et quand vous le souhaitez, sur l’interface de votre choix (iPad, web)
  • Lisez en streaming, à votre rythme : vous pouvez vous arrêter et reprendre votre lecture
  • Découvrez de nouveaux auteurs, parcourez nos suggestions et critiques
  • Partagez vos lectures avec vos amis et les autres membres de la communauté Youboox

Ce service donne accès à une bibliothèque numérique francophone de plusieurs milliers de ebook qui couvrent un large champ thématique. Cette bibliothèque s’enrichira des apports réguliers des maisons d’édition partenaires de Youboox.

Youboox est une société française indépendante de tout éditeur. Alors? Quelle est votre prochaine lecture ?

  • Étui en tissu pour Amazon Kindle Paperwhite | Compatible avec les appareils 11e génération (modèle 2021) | Design fin et léger | Denim
    Conçu pour s’adapter parfaitement à votre Kindle Paperwhite (11e génération uniquement ; non compatible avec les appareils de précédente génération). Étui en tissu protégeant de l’eau pour votre Kindle Paperwhite, afin que vous puissiez lire dans davantage de lieux. S’ouvre et se ferme comme un livre pour réveiller votre Kindle ou le mettre en veille. Modèle fin et léger pour lire confortablement pendant des heures. L’étui se replie pour une lecture confortable d’une seule main. Pas besoin de le retirer pour recharger votre Kindle. Fermeture magnétique permettant de maintenir l’étui bien fermé. Quatre couleurs au choix : Noir, Denim, Vert Agave ou Lavande.
  • CoBak Hülle für Kindle Paperwhite – Völlig Neue Smart-Cover mit Auto-Sleep-Wake-Funktion für Kindle Paperwhite Signature Edition und 11. Gen 2021 veröffentlicht (Modell Nr. M2L3EK/M2L4EK), Schwarz
    Compatibilité : tout nouveau Kindle Paperwhite ou Kindle Paperwhite Signature Edition 6,8″ (11e génération uniquement – ne convient pas aux appareils Kindle de génération précédente). Fermeture magnétique, mise en veille/réveil automatique : lorsque la coque est allumée, votre Kindle se réveille ou s’endort automatiquement lorsque vous l’ouvrez ou la fermez ; La conception magnétique aide à maintenir la couverture Kindle Paperwhite bien fermée et offre une protection à 360 degrés pour votre appareil. Matériau : composé de cuir PU, de microfibre et de polycarbonate. L’extérieur en cuir PU résiste à l’eau. L’intérieur en microfibre est adapté à l’écran. Le polycarbonate donne au boîtier la capacité de résister à la déformation et est plus durable. Léger et compact : il ne pèse que 129 g. Pas de stress supplémentaire lors de la lecture. Assez mince pour tenir dans des sacs à main/sacs à dos. Vous pouvez profiter de la lecture à tout moment, n’importe où. Protection épaississante aux quatre coins : quatre coins sont épaissis et l’épaisseur est augmentée de 1 mm, ce qui peut amortir la pression et fournir une protection supplémentaire.

  • mary

    ( - )

    ici je suis confrontée au meme cas , monsieur papa devore devore devore tout et n importe quoi comme livre, moi c est par periode.. mm en ayant demenagé pour plus grand et en ayant acheter plein de meuble pour stocker ils nous reste encore un grand nombre de livre , mangas…etc dans des cartons. Du coup nous avons investi dans un Kobo ( une liseuse de chez fnac), au debut j etais septique idem besoin du contact des pages …etc peur de ne pas reussir a lire, fatigue des yeux …etc et au final nous sommes plutot tres content, car ainsi nous gagnons de la place dans nos meubles /appartement mais aussi dans nos sac de voyages lors de nos sorties car transporter plus de 100 livres dans un sac a main c est plutot agreable 🙂

    du coup zaza s est faite réprimandée à l ecole car elle a osé tenir tete à la maitresse en lui disant que le livre a papa etait eteind ! la dite maitresse s est retrouvée toute c*n quand je lui ai dis oui oui le livre de papa s eteind.
    d’ailleurs mm zaza aime bien qu’on lui raconte une histoire sur ce type de livre , meme si au final on la retrouve tjs assise partout ou sur son lit avec ses livres ( et oui mm la fille s y met …) lol

  • feebricoleuse

    ( - )

    Merci beaucoup…
    On n’est pas de grands fans de lecture à la maison, hormis Tchoupine Louloutte qui ne peut pas aller au lit sans avoir bosser un peu ses livres d’anglais (oui, même à tout juste 3 ans) et sans qu’on lui ait raconté une histoire !
    Je vais essayer YouBook… Qui sait, peut-être que ça nous plaira…

  • Katleen

    ( - )

    on a le même problème: des dévoreurs de livres de tous age ici mais les murs… on ne peut pas les pousser! seulement comme tu le dit si bien on est très attaché à nos livres papiers, tourner les pages, revenir en arrière.. bref!
    Je vais faire un tour sur le site et on testera, mais ça ne changera pas l’achat des livre je pense..
    merci pour l’info!

  • MamanChat

    ( - )

    J’ai plus d’une 500aine de mangas, ainsi que des romans en tout genre et maintenant des livres pour enfants… bref on est blindé.
    Même si je trouve le principe de bibliothèque numérique, jamais elle ne remplacera les vrais livres et sensations qu’ils procurent (odeur, texture…).
    Mais le libre accès, gratuit est intéressant !