Path : un nouveau réseau social pas comme les autres

Après Facebook, Twitter, Google + voila un nouveau réseau social : PATH !

En fait c’est une application disponible sur Android et sur vos iPhones, elle gère une timeline similaire à facebook, et offre une possibilité de partager les moments de votre vie avec vos amis.

Oui vos amis uniquement, car on ne peut ajouter les personnes que lorsque l’on connait leurs prénoms noms ou encore pseudo Path. Exit les belles rencontres qui se transforment en amitié comme sur Twitter ! C’est bien dommage.

Path est très simple ! Pour s’inscrire nom prénom, mail, une photo, un fond (Un peu comme le nouveau facebook si certains l’ont comme moi) et zou c’est parti !

Et là c’est un peu la loose, si comme moi, tu ne connais personne qui est sur Path. C’est donc le moment de découvrir l’application !

Path : un nouveau réseau social pas comme les autres

Il y a un petit signe + en bas de l’écran, qui va nous permettre de partager avec nos amis :

  • Des photos
  • Dire avec qui on se trouve « Hey j’suis avec Machin au ciné! » (Amis Path bien entendu)
  • Partager l’endroit où on se trouve
  • Ce que l’on écoute
  • Nos pensées
  • L’heure où on se couche et où on se lève

Pas mal déjà ! J’aime beaucoup le menu « sleep-awake » le matin, on verra combien de temps nous avons dormi, la météo dehors, la température et une petite phrase du type « C’est l’oiseau du matin qui attrapera le plus tôt le ver »

Path : un nouveau réseau social pas comme les autres

Je trouve dommage que parce que c’est en lien avec itunes, il n’y a que la musique que l’on écoute, et pas ce qu’on regarde en ce moment, c’est plus simple d’actualiser son statut toutes les 40min de série, que toutes les 3 minutes de chanson…

Path permet aussi et surtout de partager les photos, elles sont bien mises en avant, mais Path ne dispose pas d’effets commeinstamgram, Little Photo… la seule application que je peux utiliser en compléement de Path est Vignette et le rendu sur Path est flou et pixelisé. Bref…. vivement Instamgram pour android.

Il y a aussi des smileys qui vous indiquent les personnes qui ont vu votre statut, et ses amis peuvent sourire, pleurer, faire un coeur, bref exprimer leurs sentiments suite à votre statut, photo…. et peuvent aussi commenter.

Vous pouvez aussi partager votre contenu sur foursquare, twitter et facebook (même si apparemment moi ça ne marche pas avec twitter ^^’) histoire de rameuter votre meute d’amis !

Si vous avez Path, ajoutez moi : Lydie Lemaire ! C’est que je me sens un peu seule là bas ^^’

Path : un nouveau réseau social pas comme les autres

En cadeau une vidéo d’une petite dame qui va vous expliquer à quel point c’est simple, génial, que c’est un gadget, et donc que c’est indispensable !

Alors allez vous tester Path ?