Comment customiser son Smartphone ?

En avez-vous assez d’utiliser la même marque de téléphone que vos camarades de classe, collègues ou amis ? Souhaitez-vous le personnaliser afin de le rendre totalement différent des leurs ? Si pour vous distinguer, vous cherchez la meilleure manière de changer le look ou l’allure de votre outil de communication, apprenez comment faire ci-après.

Une coque avec photo

La mode est actuellement à la coque personnalisée ou décorée avec sa propre photo ou celle de son/sa chéri(e) comme le propose Gravissimo. En effet, outre son rôle de protection de votre outil de communication, une coque personnalisée lui confère aussi un look entièrement authentique qui n’a pas son pareil parmi ceux de vos amis, collègues ou voisins… Elle peut même se décliner dans différents matériaux, en plastique rigide et extra-solide, en silicone souple ou en étui à clapet ou avec rabat flip, le but étant de le garder fonctionnel. Avec elle, finis les rayures et les dommages de chutes et chocs quotidiens, la coque personnalisée le protégeant et l’embellissant en même temps.

Une coque brodée

À la place de la coque personnalisée avec photo, vous pouvez aussi opter pour celle en plastique et percée de trous comme une toile aïda. Ainsi, vous pouvez y broder au point de croix tous les motifs que vous aimez en vous servant seulement de simples fils. Si ces derniers se déclinent la plupart du temps en blanc ou en noir, d’autres couleurs différentes existent aussi. Pour apprendre comment faire, il vous suffit de suivre les tutoriels proposés à cet effet, que ce soit en ligne ou dans des livres. Ainsi, vous pouvez y broder des créations originales, de quoi différencier votre Smartphone.

Comment customiser son Smartphone ?

Des skins à imprimer

Les skins à imprimer constituent une autre alternative de customisation de votre outil de connexion mobile. Seulement, ce ne sont pas des coques, mais des adhésifs vinyls que vous pouvez coller directement sur celle de votre téléphone. Ils jouent ainsi le même rôle qui est de protéger des rayures, mais pas des chocs votre téléphone. Vous pouvez pourtant les imprimer vous-même comme bon vous semble, il vous suffit de disposer d’une coque transparente afin de pouvoir le découper et le placer sur la face dos de votre Smartphone. Vous le couvrez ensuite de la coque transparente pour que l’effet soit plus naturel. Faites donc votre choix parmi les motifs disponibles actuellement.

Des fausses prises jack décorées

Une autre idée de customisation à la fois insolite et décorative consiste à protéger l’entrée jack de votre Smartphone avec des prises appelées communément plug ou cap. Elles s’insèrent dans les entrées où vous branchez vos écouteurs et servent essentiellement à protéger celles-ci de toute poussière ou saleté susceptibles d’y entrer et de l’endommager. Leur originalité se situe dans leur décoration faite de petits personnages, de nœuds, de cupcakes, de strass ou figurines d’animaux, un large choix disponible pour tous les goûts. Il vous est même possible de réaliser vos propres figurines en vous servant de pâte polymère.