Les avantages de faire ses photos de profil chez un photographe pro

Le profil reflète la personnalité d’une personne. Certes, il est courant de prendre des selfies avec des smartphones, mais seul un professionnel peut réaliser des photos de meilleure qualité.

D’autant plus qu’à l’ère du numérique, les recruteurs examinent les potentiels candidats sur les réseaux sociaux et professionnels tels que Linkedin ou Facebook, il est très important de soigner son e-réputation. Voici quelques avantages de faire ses photos de profil chez un photographe pro.

Les avantages de faire ses photos de profil chez un photographe pro

Une photo de meilleure qualité

La photo de profil véhicule l’image que vous voulez faire passer aux visiteurs sur votre réseau personnel. Eh oui ! Facebook est de loin le premier réseau social le plus consulté par les recruteurs, et le portrait de profil s’avère la première chose qui attire les internautes. Pour cela, une photo de meilleure qualité est plus adaptée, car une photo prise sur un téléphone s’avère peu professionnelle et peu convaincante. Un pro saura bien cadrer la photo, et il saura mettre en valeur vos atouts. Il est équipé de matériel professionnel et possède le savoir-faire pour faire ressortir le meilleur de vous-même.

Une photo qui fait bonne impression

Une photo qui fait bonne impression est plus captivante qu’une photo prise ordinairement sur un téléphone. Avec ce dernier, le portrait peut être flou ou mal recadré alors que la présentation physique est très importante dans le milieu professionnel. Tout devra être maîtrisé afin de faire circuler une bonne image de la personne.

Un photographe pro pour une photo adaptée

Le profil doit être adapté en fonction de votre métier ou de votre activité. En faisant appel à un photographe professionnel, votre portrait sera parfaitement convenable et attirant. Pour réaliser des photos convaincantes, seul un photographe de portrait peut vous conseiller sur :

  • Le plan ou la posture

Dans le contexte professionnel, un plan de plain-pied n’est pas très persuasif. Le style photo buste ou tête épaule s’avère l’idéal. Le langage corporel doit être crédible, si vous voulez convaincre un recruteur : posture et sourire véhiculent des sentiments personnels.

  • La tenue

Choisir la tenue n’est pas très difficile puisque le portrait est de plan américain. Pour les femmes, préférez des teintes unies afin de mettre en valeur le visage. Pour les hommes, évitez le décolleté et optez plutôt pour une tenue colorée. Cela donnera plus de visibilité.

  • Le fond

Un fond neutre s’avère le plus efficace pour un portrait réussi. Mais vous pouvez aussi choisir une photo originale en « in situ ».