L'avis des blogueuses influentes à propos du digital

La digitalisation des points de vente dans le secteur de la cosmétique et du prêt-à-porter est un phénomène en plein expansion. En effet, les points de vente se doivent d’amorcer ce tournant décisif afin de faire face à leurs concurrents directs, mais également indirects : les sites internet.

L’opinion des professionnelles de la mode et de la cosmétique nous éclaire sur la marche à suivre afin d’aborder ce phénomène de la meilleure manière qui soit.

L'avis des blogueuses influentes à propos du digital

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Les perceptions et les attentes des blogueuses au sein des points de vente

Pour elles, l’intégration du digital dans les points de vente est vu comme une manière d’enrichir leur parcours d’achat. Une façon de se sentir plus reconnue et considérée au sein du point de vente, une manière également de délivrer des informations et renseignements en libre accès pour les clients se trouvant sur le point de vente, mais pas seulement.

C’est une manière de plus pour l’enseigne de pouvoir transformer son espace de vente pour pouvoir accueillir les consommateurs dans un espace unique en adéquation avec l’image qu’elle veut renvoyer.

D’après une étude menée par Digital Instore :

  • 68% des blogueuses souhaitent que la digitalisation au sein des points de vente puisse leur apporter des informations et renseignements complémentaires.
  • Plus d’une consommatrice sur deux désire bénéficier d’offres promotionnelles dédiées via cette digitalisation
  • Ou encore 40% voient l’installation de dispositifs interactifs comme un moyen de se repérer plus facilement au sein du point de vente

Faire son shopping en magasin smartphone à la main

Une digitalisation qui ne se caractérise pas seulement par l’intégration de dispositifs interactifs comme des totems tactiles au sein des points de vente mais par des nouveaux schémas de comportements de la part des consommateurs.

Pour les consommatrices, il n’est plus rare d’utiliser son smartphone en guise d’outil au sein de leurs points de vente préférés. Comparer un produit sur Internet, visualiser les commentaires à propos d’un article précis ou même consulter son prix pour savoir si une enseigne ne proposerait pas un meilleur prix.

L'avis des blogueuses influentes à propos du digital #2

Des comportements qui se multiplient et fleurissent autant que la digitalisation avance…

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